Notre éthique

Nos valeurs

  • L’écoute
    Cabinet à taille humaine, nous somme soucieux de comprendre les attentes des élus et d’y répondre dans le cadre des missions qui nous sont confiées.
  • La disponibilité
    Notre collaboration se fait à la faveur des échanges avec les élus, tout au long de nos missions. Nous nous inscrivons dans une logique de proximité qui se traduit par un haut niveau d’exigence et de disponibilité auprès des élus mais aussi dans l’entreprise, par des déplacements sur site pour la réalisation de nos missions.
  • Pour une expertise pédagogique
    Tous nos dossiers sont réalisés en fonction de vos objectifs et vos besoins par nos consultants et non par des logiciels de traitements comptables automatisés. Nous nous imposons des exigences de clarté et de compréhension dans les données que nous publions. Elles font, à ce titre, l’objet de questions destinées à votre Direction au cours d’entretiens dans le cadre de nos missions.
  • Sur-mesure
    Nos rapports sont ajustables à vos attentes et à la dimension que vous souhaitez donner à notre expertise (légale, libre, accompagnement …). Les parties, la taille et le niveau de technicité de nos rapports sont calibrées sur vos attentes.
  • Pertinente
    Notre approche consiste à rendre utiles les rapports que nous réalisons pour vous, qu’il s’agisse de faciliter vos discussions avec l’employeur ou d’appuyer votre avis sur une expertise indépendante et pertinente.
  • Et professionnelle
    Nous concevons le rôle de l’expert comme celui d’un analyste et d’un conseiller maximisant l’accès à l’information du Comité d’entreprise. Il synthétise ces informations de façon pédagogique pour clarifier et éclaircir les problématiques induites par la stratégie de l’entreprise toujours dans l’optique de la défense des droits des salariés.
  • Le réalisme
    Parce que le respect des délais d’expertise est essentiel qu’il s’agisse des échanges avec votre Direction sur des données actuelles ou d’assurer aux comités toutes les chances d’agir concrètement sur les décisions stratégiques débattues.
  • Et la responsabilité
    Dans la confidentialité requise, dans le calibrage et la réalisation de nos missions comme dans la pratique de nos honoraires, nous appliquons ce précepte et tenons compte de la situation économique des acteurs qui font appel à nous.